Apple lancerait sa régie publicitaire : Révolutionnaire ?

C’est ce qu’a clamé Mediapost, rumeur selon laquelle Apple lancerait sa régie publicitaire, action qui entrerait dans l’ordre des choses.

Un peu d’histoire

Retour dans le temps : en janvier Apple avait racheté la régie publicitaire Quattro Wireless, régie spécialisée dans la téléphonie pour

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275 millions de dollars, cette régie avait dans son portefeuille client des entreprises telles que Ford, P&G, Disney …

Révolutionnaire

Révolutionnaire, c’est le mot employé par Steve Jobs lors d’une interview (Eureka Press)

Nommé iAd, cette régie serait basée sur l’immense base de donnée issues des données glanées sur Itunes. La base de donnée issue de Itunes c’est un peu le Saint Graal de tout marketer : Apple sait tout de ses consommateurs, type de consommation de musique, coordonnées personnelles… Couplé avec les possibilités de géolocalisation grâce au GPS de l’Iphone, de l’Ipad le géomarketing a de l’avenir !

Source : Businessmobile et @pierreyvesrevaz