L’observatoire de l’e-pub

Slideshare intéressant sur l’évolution des investissements digitaux pour 2010.

Intéressant car il est composé d’insight des annonceurs qui permettent de relativiser sur les motivations et freins des entreprises.

stopConstat sur les réseaux sociaux qui représentent 20 millions de VU mais qui font encore peur aux annonceurs

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qui ne peuvent pas gérer tout ce qui se dit à propos de leurs marques.

La vidéo sur internet est aujourd’hui un véritable enjeu de branding. Sujet intéressant que l’on peut compléter avec un article du blog Culture Buzz de l’agence Vanksen sur l’utilisation de la vidéo et de son impact sur la pub télé.

On apprend entre autre de cette étude la croissance du m-mobile avec un parc de smartphones avec une évolution de 2008 à 2009 de 48% (de 4,8 millions à 7,1 millions) en France.

Le marketing mobile est utilisé principalement pour

  • Du display : 85%
  • Du Search : 8%
  • Du Push : 5%
  • Autres : 2 %

Pour un marché de 13 millions d’euros, comparativement à 2009 on assiste à une croissance de 30% de ce segment.

L’étude complète :

Etude réalisée par Cap Gemini Consulting / SRI / UDECAM