Les liens de la semaine

Liens de la semaine

Liens de la semaine

Alors cette semaine qu’est-ce qui a retenu mon attention dans la sphère web

  • Un article sur Domdelport, Chairman chez Havas France qui nous parle du nouveau paradigme des compétitions entre grandes agences. Comment en est-on arrivé à ce niveau de compétition ?
  • Comment les anciens ennemis de Facebook se rapprochent de Facebook ? Le Wall Street Journal nous apprend que   aujourd’hui ces grandes entreprises sont obligées de se rapprocher du géant qu’est Facebook car les usages changent et le réseau social devient complémentaire des autres services : Pour AOL plus le contenu produit est intérressant pour l’utilisateur plus le contenu sera partagé et plus il y a aura de redirection de trafic. La suite de l’article sur le Wall Street  Journal
  • Pourquoi utilise t’on le terme Social Media ? Surement parce que nous pensons encore trop en média et non en interactions? Elements de réponse avec Open Frank, direteur de création chez MRM Worldwide sur le site Adage.com
  • Facebook asphyxie t’il Internet ? Cet article chez Gregory Pouy fait écho à l’article du Wall Street Journal
  • Un site pas nouveau mais une des bases du marketing que je vois souvent diffusée « The Cluetrain Manifesto » ou le Manifeste de l’évidence qui détaille en 95 points ce que devrait être le marketing à l’heure des nouveaux business
  • Un article hilarant sur le Community Management chez l’Etudiant

A la semaine prochaine pour d’autres liens