Carambar et l’UGC

« Qui est le super héros qui vit dans un bar ? » Un barman.

J’avais parlé il y a quelque temps d’opération d’UGC liées aux jeux-vidéos. Cette fois-ci c’est pour Carambar.

La marque aux bonbons qui colle aux dents Carambar a lancé du 1er avril au 30 juin une plateforme de publication de contenus à destination des internautes.

carambar

L’opération produite par l’agence BDDP Unlimited est axée sur le site concoursdeblaguecarambar.fr avec comme mécanique un concours de blagues Carambar. Les utilisateurs peuvent soumettre et voter pour du contenu. Les créateurs de contenu sont récompensés avec en dotations :

  • Pour une blague postée un goodie à télécharger
  • Pour les 5 ayant publié une blague élus par les internautes un tee-shirt
  • Pour les 100 grands gagnants :  sa blague utilisée dans les Carambars, un tee-shirt avec sa blague imprimée et son diplôme de Grand Blagueur

L’opération est soutenue en TV avec un film mettant en scène la « Fabrique de blagues

Source : LSA