Les liens de la semaine

Récapitulatif des liens de la semaine

Liens de la semaine

Les liens de la semaine

Mobile :

Xavier Niel amorce le buzz autour du lancement de Free Mobile qui devrait être annoncé à la fin de la semaine, retrospective sur les dernières annonces, le lancement de la plateforme live…

Orange a tout un arsenal pour répondre à Free sur le Figaro, comme quoi on se fait bien traire depuis des années et nous parle de sa stratégie vs Free avec Orange qui se focalise sur la « Mamie du Cantal »  vs « Le technophile parisien » de Free

Apple s’accapare 29% du marché des smartphones aux US 

Digital

La stratégie digitale de l’Oréal chez Frenchweb avec l’interview du VP E-marketing

Les jeux vidéos profilent leurs joueurs sur OVNI, pain béni pour les éditeurs le tracking va permettre d’affiner le développement des futurs jeux

Culture Web

Hadopi continue de bévues en bénues, aujourd’hui les labs Hadopi avancent vers un filtrage contrôlé par l’abonné, l’Hadopi qui cesse d’exister…

Grand débat sur la rémunération des blogueurs dans les sites médias, excellent article de fond chez Arrêt sur Images

Publicité

L’existence et le réel dans la publicité chez Influencia

L’avis de Rishad Tobaccowala, responsable Stratégie & Innovation chez Newcast Vivaki qui publie une tribune dans Influencia sur l’avenir de la publicité

Débat entre Dominique Wolton et Gilles Deléris et Denis  Gancel sur les marques et leurs rôles dans l’économie. Pour Dominique Wolton les marques doivent se cantonner à leur rôle mercantile, rester dans la sphère du commerce alors que les autres protagonistes défendent la position des marques qui doivent s’inscrire dans la société, être dans l’intérêt général

Média

Le Qatar devient le 1er actionnaire du groupe Lagardère 

TF1 récupère 99 des 100 plus grosses audiences de l’année… grâce à la présence des séries US….

Planning

JWT: 100 Things to Watch in 2012

View more presentations from JWTIntelligence