McDonald’s offre des livres dans les Happy Meals

Information trouvée sur  Veille brand content, McDonald’s offre aux enfants ayant acheté un Happy Meal un livre de la collection Harper Books.

Il s’en passe des choses dans le monde du fast food, je parlais récemment de l’actualité des burgers la semaine dernière.

Cette opération qui va durer un mois a pour objectif de distribuer 9 millions d’exemplaires issus de la collection Mudpuddle. Cependant la marque n’oubliera pas les non-lecteurs en offrant aussi une petite figurine du personnage star de la collection

burger-mdcdo

Dans un pays où les enfants ne possèdent que peu de livres (1 enfant sur trois n’en possède aucun) l’initiative de McDo tombe à point nommé. Cette info fait ressortir deux points

  • Récemment un loi est passé aux états-unis qui réglemente très fortement la prime offerte avec les Happy Meals, l’incentive étant le levier principal qui faisait acheter ce menu. L’intérêt pour McDo en offrant des livres ? S’affranchir de cette contrainte en offrant un bien culturel… qui nous amène au point 2
  • On parle beaucoup des marques qui s’engagent dans la société, Leclerc sur le pouvoir d’achat, Free et le mobile avec son forfait RSA, la on a une marque très puissante, à l’image américaine qui s’inscrit dans l’intérêt de la société en venant promouvoir la culture auprès des enfants