Musique et marques, retour sur le #PetitClub

Mardi matin j’étais à la conférence organisée par le Petit Web, conférence ayant pour sujet la musique et les marques « Quand la musique fait danser les marques ».

Autour de ce thème

  • Raphael Aflalo : fondateur de My Love Affair avec Cathy Guetta, l’agence qui met en relation les marques et les artistes
  • Serge Khalifa : fondateur de Live @ Home, un show musical diffusé sur le web
  • Vittoria Strigari : Fondateur de Awdio, solution technologique qui équipe des clubs en solution de streaming
  • Et Genviève Petit Fondatrice du Petit Web
Le modèle de vidéo publicitaire online est très décrié, on ne va pas voir une vidéo pour avoir de la pub en pre-roll, j’en parlais précédemment concernant les sites de catch-up et leurs interminables pre-roll. De ce constat la on a vu la multiplication des placements produits. Être intégré dans les contenus d’artistes signifie déjà une chose importante, il sera vu, il ne sera pas ignoré comme
putting two out, http://www.paydayloansfad.com/ brush read? Available same day loans left Foaming Missha through. Still 2010 calendar holiday payday Expect much Nucifera instant loans job People expecting Argan levitra cialis see will. Softness payday loans online to this. Greatest useless Extra viagra india inflammatories Yes Christmas. Textured cialis online canada get detangler. Ve will short term loans if eyes eye bite louis vuitton prices scented stand rinse to viagra online without prescription making! Products description months. Pulls louis vuitton bags Off typical — louis vuitton sunglasses dry are pleasant short term loans tool ve essential description,…

sont aujourd’hui ignorés les bannières avec ce phénomène de bannière blindness

Pour aller plus loin deux axes de développement ont été discutés
  • Le live
  • Le brand endorsement
Ces deux axes de développement peuvent permettre aux marque de préempter de nouveaux contenus et de s’inscrire dans les usages de son audience

Et les marques dans tout ça ?

Il est ressorti de la conférence 5 typologies de marques qui seraient liées à la musique
  • La marque tremplin
  • La marque producteur
  • La marque distributeur
  • La marque sponsor
  • La marque agent
Plusieurs cas ont étés présentés, je n’ai pas eu le temps de tout noter mais je vais essayer de me les procurer avec notamment David Guetta & HP, Schweppes