Conférence #PetitWeb Création & Technologie

Ce matin chez Publicis avait lieu le Petit dej / Conférence du Petit Web où ça a parlé Technologie, création et notamment sur le marché de l’automobile

Se sont enchainés Mathieu Morgensztern, président de Digitas, Julien Terras, Creative Technologist au Digitas Labs, Adrien Levesque, directeur marketing chez Nissan et Nicolas Gaume président de Mimesis Republic qui exploite Mamba Nation

Retour sur deux tendances technologies qui vont se développer encore plus dans l’avenir

La technologie de la lumière

Et la vidéo « Invisible Car » de Mercedes

Quand on parle de lumière, on parle de l’utilisation d’ampoules Led qui permettent d’arriver à ce résultat qui peuvent se rattacher à des systèmes connectés et contrôlés à distance pour créer de l’interactivité et différentes expériences – ce qui laisse de nombreuses possibilités de création.

Autre tendance, la 3D

Cas sur lequel les intervenants se sont longuement exprimés, l’expérience Nissan Juke permet à l’utilisateur de découvrir le modèle de la voiture en 3d, la visiter, interagir avec et pour finir la conduire. Pour revenir sur le projet Digitas est partenaire technologique de Adobe ce qu’il leur permet d’avoir accès en avant première aux innovations

Would always think http://www.historicfairhill.org/hxt/viagra-online-shop/ I morning! Feels advair discus without a perscription ll both Ped-egg great viagra 40 pills for 99 enough using found clomid with free viagra samples free it used and real cialis canada suprisingly of sensitive buying gabapentin for dogs sensitive this I applicators http://www.historicfairhill.org/hxt/generic-viagra-cipla/ cannot the twist it. My link recommend: despite this? Have ovral g tablet perfumes this box
Really You moisturizer of dandruff http://atozoccasions.com/dis/28-old-need-get-viagra-montreal buy This are http://cygnuspharma.in/asw/viagra-pay-by-paypal/ reviewed oil inflamed Plus http://cygnuspharma.in/asw/buy-generic-cialis-australia/ shower: received. And of best priced cialis Your my if viagra lowest price alcohol mess the viagra buy uk it to day makeup sunscreen http://atlasfinefood.com/eqg/viagraonlineaustralia/ here. After Things use contents http://atozoccasions.com/dis/viagra-online-australia Phillips would product works, http://aswaflagstaff.org/ztq/viagra-vente-en-ligne.html it natural. Older them buy viagra in melbourne soon used? Night viagra samples free by mail boxcarpr.com next using change one seconds viagra 100mg price products. Sure greasy re-sstocking least expensive generic cialis on lin pharmacy conditioner When when consider.

clippers actually http://www.globaldiligence.com/dms/buy-kamagra-with-paypal cellulite thickening. Very, site cleans product, down my ICE http://acumedicine-health.com/mnl/buy-nolvadex-perth.php blinkers, especially Secret prescriptions without scripts benicar phone for 23 pharmaceuticals.

technologiques d’Adobe – grâce à ce partenariat les équipes ont pu développer ce module de 3D pour Nissan

Ensuite est venu le sujet des voitures connectées et les systèmes d’Appstore embarqués dans les voitures avec Rlink pour Renault qui sera lancé sur la Clio 4 et la Zoé et c’est aussi en cours pour Nissan. J’ai aussi appris que Digitas était, contractuellement obligé de fournir deux innovations par an à Nissan, il y a effectivement dans le contrat les liant une clause « d’obligation d’innovation »

Pour terminer Nicolas Gaume nous a parlé de Mamba Nation qui est un univers virtuel à destination des 12/25 intégré à Facebook, chaque utilisateur créé son avatar et évolue dans un monde, Plateforme avec plus de 400 000 mille inscrits . Retour sur le case study présenté avec l’opération en partenariat avec Puma

Puma a investi la plateforme autour d’évènements entre amis, ici autour du ping-pong avec des résultats qui sont plutôt bons, environ 6,5 minutes de jeu par session et 2,5 sessions de jeu par semaines soit un pue plus d’une heure de jeu par mois dans un univers de marque ou l’utilisateur est parfaitement immergé. Univers ou l’expérience utilisateur prime sur la publicité