Les adolescentes & le casual gaming

Grâce aux données collectées sur leur plateforme de jeu GirlsGoGame, Spil Games leader mondial de jeux en ligne nous donne un peu plus d’informations sur le comportement des adolescentes et leurs rapports  avec les jeux vidéos

Quelques key facts :

  • Sur les marchés US – UK – France les jeux vidéos sont placés comme 3ème activité favorite
  • Passent 1/4 de leur temps à jouer en ligne
  • Croissance du nombre d’utilisateurs +67% (à relativiser, chiffres constatés sur une seule plateforme)
  • Les adolescentes sont intéressées par : quizz & tests, jeux de relooking et de mode et… jeux de cuisine Oo

Ces études tendent donc à prouver que le gaming en ligne touche aussi les adolescentes et que les chiffres sont plutôt encourageants, la raison de ce succès comme dit  Oscar Diele, Directeur du marketing de Spil Games précise : « Nous sommes vraiment heureux de voir que de plus en plus d’études et de statistiques prouvent que les jeux en ligne occupent une place importante chez les adolescentes. Je pense que si leur importance a été sous-évaluée par le passé, c’est simplement parce que les plates-formes qui s’adressent aux adolescentes, comme GirlsgoGames, sont si spécifiques à ce groupe d’âge qu’il y a peu de chances que vous en ayez entendu parler si vous n’appartenez pas à cette population »

Source : CP