Campagne Meetic : Plus proche des célibataires

Meetic, le site de rencontre en ligne vient de sortir sa nouvelle campagne en début d’année avec son agence DDB° Paris et orchestrée par KR Média .

Meetic donne la parole à ses utilisateurs, 7 personnes ont étés choisies et sous la forme de 7 portraits avec plus de 10 000 personnes ayant répondu à la sollicitation de la marque. Pour la production Meetic a été entourée de documentaristes : Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Cette campagne répond à 4 freins qu’a rencontré la marque sur les célibataires après étude

  1. Le manque de temps : entre mobilité et investissement professionnel, les jeunes célibataires trouvent peu de temps pour sortir et faire de belles rencontres ; le temps manque aussi aux parents solos pour rencontrer de nouvelles personnes et envisager de reconstruire une vie de couple…
  2. Une nouvelle ville, une nouvelle vie : s’installant dans une nouvelle région, les célibataires veulent tisser un nouveau réseau social et surtout, espèrent aussi faire de belles rencontres ;
  3. La timidité ou le manque de confiance en soi, ne sont pas absents de notre société. Aborder une jeune femme dans la rue et lui proposer un café n’est pas à la portée de tous et la timidité n’est pas l’apanage des seniors, bien au contraire !
  4. Le cercle des amis qui se tarit : de la bande de célibataires des années fac à l’entrée dans la vie active, les quelques années qui passent voient la création de couples et ceux qui n’ont pas eu la chance de faire une belle rencontre à cette époque-là, voient leur opportunités se réduire. Etre le 9 ème lors d’un dîner entre amis n’a finalement rien de bien réjouissant…
Les créations :

 

Source : Communiqué de presse