.@bouyguestelecom élu meilleur service prospect de 2013, le client lui, repassera.

J’avais lu dans la presse, selon une étude faite par la très sérieuse TNS Sofrès que Bouygues Telecom avait été élu N°1 de la relation client dans la catégorie des opérateurs. J’aurais plutôt dit n°1 sur la relation prospect…

Je vais vous raconter mon petit déboire..

J’avais envie de changer de téléphone, je vais mettre leur service à l’épreuve (enfin secrètement j’avais surtout envie de changer de téléphone) – je jete mon dévolu sur le HTX 8x, manque de pot en janvier il n’y en a plus. Je prend mon mal en patience à vérifier régulièrement mon compte pour savoir si – un jour il y en aura en stock.

Et la miracle, je vois sur la boutique des HTC 8x, mon coeur s’emballe, ma carte bleue aussi – mais manque de pot cela ne fonctionne pas sur la boutique, direction le service client après 15/20 minutes d’attente (déduites de mon forfait, faut pas déconner) pour pouvoir le commander avec un conseiller faute de pouvoir le prendre en ligne.

Pour finalement rien car selon la charmante conseillère que j’ai eu au téléphone pour que je puisse avoir le HTC 8x il faudrait… être nouveau client car c’est ainsi que va la « politique du constructeur ».

Les ténors du marketing ont érigé en vérité le fait qu’un consommateur fidèle coûte moins que l’acquisition d’un forfait, histoire de retention toussa toussa… Mais se prendre dans la gueule par le service clientèle que un

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client fidèle ne peux pas profiter de ses avantages je trouve ça un peu violent… après 4 ans de bons et loyaux services, de 10aines de milliers de points accumulés.

Se faire envoyer en plein dans la face son statut de « simple client » qui ne pourrait pas bénéficier de son renouvellement mobile… c’est du bon sévice client

Surtout quand la seule raison qu’on t’avance c’est « la politique des constructeurs »

Donc la politique constructeur ce serait quoi ? A part une excuse ?

Bouygues, n°1 sur l’acquisition, pas sur pour la retention…