Les comportements consommateurs face aux nouveaux produits

La dernière étude Nielsen sur les comportements consommateurs regorgent de petites petites

  • 4% des consommateurs se disent adeptes précoces des nouveaués
  •  29% peuvent envisager l’achat de marques distributeurs ou économiques
  • 16% vont attendre qu’une innovation ait fait ses preuves avant de l’acheter
  • 10% préfèrent acheter de nouveaux produits de marques qu’ils connaissent déjà.

Mais l’information la plus intéressante est sur les sources d’information lors de l’achat de nouveaux produits.

Les premiers chiffres ne sont pas étonnant, le bouche à oreille, la vue en magasin et le sampling sont dans le top 3 des facteurs qui viendraient déclencher l’acte d’achat. Ce qui se comprend, on va acheter par recommandation d’un pair ou de par son propre avis, quoique il arrive on a confiance dans l’acte d’achat.

Les médias traditionnels sont quant à eux en middle place et les sacro-saints réseaux sociaux quant à eux  n’auraient quasiment aucunes incidences sur la probabilité d’achat

Source :  Offre Media