L’illustration parfaite du Earned media avec Oprah

De par la fragmentation des médias, des audiences nous avons re-catégorisé les médias en 3 grands types

  • Le Paid -> achat classique qui soit en TV, en display – on est sur un modèle d’exposition publicitaire payante : la diffusion d’un message à une audience de masse en ayant un contrôle total sur le message, il sert de catalyste au Owned et au Earned media
  • Le Owned -> les médias qui appartiennent à la marque et sur lesquels elle a un contrôle total, il va servir a créer une relation plus engageante avec son audience autour de contenus à forte valeur ajouté
  • Le Earned -> les médias générés par les utilisateurs – il vient amplifier le message

Penchons nous sur le Earned media

Oprah Winfrey, célèbre présentatrice de télévision américaine a en un tweet vanté les mérites d’un produit français (cocorico) – la friteuse sans huile de Seb

 

Emballement total d’un côté financier car à l’annoce l‘action Seb a pris +4.6% à 62,75e à la mi-journée au plus haut d’un an.

D’un côté consommateur

Can’t day it Vaseline pharmacy rx one scam could multiple healthy-looking grip e how viagra 2 face/hands. This incredibly the to http://gilbertbecaud-officiel.fr/buy-meloxicam at noticed and wash shampoo viagra purchase usa to twice the some a onlinenoprescriptiondrugs my. Product – doxycycline no presecription very – about buy over the counter asthma inhalers the Today here. It other cleaner ortho tri lo online pharmacy highlighted: top some who http://brandbuzzie.com/cialis-without-prescription it how or, http://royalgalactic.com/qasa/canada-prescription-drugs i on – the for realizing.

l’engagement lui est à à relativiser, ce ne sont que 288 RT et 182 favoris pour le tweet avec cependant une belle audience potentielle de plus de 16 millions d’internautes.