Une belle marque se lance @sayfat

Hier j’étais à la soirée de lancement de Sayfat, la marque de teeshirts de mon pote Joseph que j’avais rencontré il y a 2 ans en agence et depuis il a réalisé un de ses rêves de gosse, lancer sa marque de fringues. Sayfat c’est le food porn en tee shirt. La bouffe, le gras, les bon gros burgers, les pizzas et les hots-dogs mis en image par Da Ghost Prod avec un super travail d’illustration.

J’ai posé quelques questions à Joseph

Benjamin : Hello Joseph ! Comment t’es venu cette idée de lancer une marque de tee shirt dans un marché qui est vraiment concurrentiel ?

Joseph :  Le projet d’une marque et notamment d’une marque de teeshirt est quelque chose que j’espèrais créer dès 16 ans. Quand je suis arrivé dans le web et que j’ai vu des projets comme Threadless ou LaFraise, je me suis directement identifié à ces projets. Je n’ai jamais voulu cependant monter ça uniquement par opportunité business ou sans avoir une réelle ligne éditoriale. Puis cet été, à force d’utiliser l’expression « C’est FAT », tout cela s’est regroupé dans mon petit cerveau, ça a fait tilt et j’ai appelé Pascal, l’illustrateur de tout ça, qui m’a suivi sur mon coup de folie ! Le marché concurrentiel j’y crois pas trop d’un côté. (Quand tu fais quelque chose qui est authentique, les gens vont s’y retrouver). Ensuite Sayfat c’est avant tout mon plaisir personnel. Donc si ça marche, tant mieux. Si ça marche pas … C’est pas grave, on aura passé 3-4 mois comme de grands enfants !

B. Qu’est-ce qui te différencie des autres marques de shirt ?

J. On vient avec une démarche authentique. Bien qu’on essaye de vendre, le premier but est de fédérer autour d’une seule chose: le food porn. C’est d’ailleurs ce qui va nous différencier sur le long terme. Nous ne nous voyons pas comme une simple marque de tshirt mais comme un média. On a envie de parler de food porn, de burger et de hot dog. C’est notre quotidien et on trouve ça cool de partager ça avec du monde. Apparemment ça trouve écho chez certains, donc c’est cool !

B. Tu as d’autres ambitions pour Sayfat ? Rester dans le tee shirt ou aller sur d’autres types de vêtements ?

J. On a clairement d’autres ambitions. Mais comme je le dis on est pas seulement une marque de fringues. Et on veut rester dans le visuel, donc rapidement et notamment pour cet été on va faire quelques accessoires type Tote bag. Dans un 2eme temps, on aimerait bien réaliser des petites pièces d’arts tels que des posters d’illustrations de food porn, ou encore des livres type Table book.

B. Belle soirée de lancement hier pour Sayfat, c’était bien FAT, des burgers, du subway, des cookies comment tu as mis ça en place ?

J. Au culot. J’ai fais une petite présentation montrant les bénéfices de s’associer avec nous sur une soirée et sur du long terme, et je l’ai envoyé à quelques marques. Beaucoup d’entres elles étaient partantes, et Alloresto & Sailor Jerry étaient ceux qui non seulement collaient le plus à ce que l’on voulait véhiculer, mais en plus nous offrait vraiment de quoi faire plaisir à nos invités, alors on a pas hésité !

Ouais… la soirée a été bien fat, à base de burgers, de plateaux sandwiches Subway et de cookies Subway (les meilleurs..)

Donc pour faire simple tu fonces t’acheter un tee shirt sur le site, tu suis leur actu sur Facebook, Twitter & Instagram et si tu Instagram bien tu peux même gagner un tee shirt