The Gift my Mother Gave Me

J’étais passé à côté de cette belle pièce de contenu créé pour le grand groupe Procter & Gamble. On connait la marque pour son engagement auprès des parents, on se souvient de leur superbe spot Thank You Mom ci après qui célébrait les mères pour l’ensemble de leurs oeuvres.

 

Toujours sur ce filon la, la connection émotionnelle mère – enfant P&G a sorti un très beau court métrage à l’occasion de la fête des mères « The Gift my Mother Gave Me ».

Ce court métrage raconte l’hommage d’une fille, Maria, à sa mère Eunice Kennedy Shirver qui a fondé les Jeux Olympiques spéciaux, compétition s’adressant aux déficients mentaux qui ont entre 10 et 80 ans.

Sur le tendance du Brand Content on se rend compte d’une chose, la frontière entre Brand Content est publicité est de plus en plus floue, cette création de P&G s’inscrit parfaitement dans le discours de la marque, initié l’année dernière pour les Jeux Olympiques. Le contenu créé est du don, sans arrière pensée commerciale

Ce qui est intéressant de voir dans cette opération est sa déclinaison

Le court métrage :

La version 30 secondes :

D’un côté une version longue sans véritables mentions de la marque si ce n’est que le cut de fin avec le logo du groupe et d’un autre côté, la campagne déclinée en 30 secondes qui fait la part belle au placement produit, toujours dans la même veine qui ouvre sur la phrase  « The Little Things you do every days make pretty big things »

 Et en digital comment ça se décline ?

Un compte Pinterest 

« My mom always said…

What’s the best advice your mom gave you? Mothers give us the gift of wisdom through life lessons they pass down to their children. This Mother’s Day, P&G is honoring moms by creating a gallery of these beautiful bits of knowledge. Share yours using #momswisdom or on our Facebook page and it may be added to our gallery. »

La marque y poste des citations avec des belles mises en page typo

Et les relais habituels sur les réseaux sociaux…

The hardest job is the best job, thank you mom