#Soon, la révolution bancaire

Vous avez peut être vu ces derniers temps trainer sur twitter le hashtag #soon ou aujourd’hui #revealsoon qui est la pour annoncer la sortie d’une nouvelle banque, Soon, marque fille du groupe Axa banque. Derrière tout ça, l’agence ID – agencedesmediassociaux.com pour la petite exclu blogger, avant la conférence de presse de mardi prochain.

Dans un marché où tout devient mobile, ou les pratiques des banques sont très classiques il est bien souvent compliqué de sortir du lot. Si l’on ne ressort pas par l’offre qui est quasi la même, le seul moyen d’immerger étant par l’offre de service.

On retrouve cette offre de service dans une application mobile qui peuvent se résumer en 5 « Et Si… »

Et si on pouvait savoir à tout moment ce qu’on peut vraiment dépenser ?
Et si mes dépenses devenaient mes meilleurs souvenirs ?
Et si on pouvait concrétiser enfin ses projets ?
Et si payer et se faire rembourser devenaient encore plus simple ?
Et si ouvrir un compte était enfin facile ?

Ce projet s’appuie sur des études faites sur l’économie du bonheur, ce matin au cours du petit déjeuner nous a été présenté par Mickael Mangot qui travaille sur tous les aspects d’économie comportementale et sur l’économie du bonheur. Les nombreux points qui ont étés développés dans sa présentation vont venir valider l’application créé par cette banque, notamment dans les comportements que l’on a par rapport à l’argent et la question du bonheur. Se sont ensuite relayés PDG de Axa Banque et Directeur du Digital pour présenter plus en détail le projet « révolutionnaire ».

Le plus simple reste de montrer la vidéo de présentation du projet

soon from Soon on Vimeo.

Deuxièmement c’est un projet qui se définit comme ayant été réalisé en lean start-up, une dizaine de start-up ont participé à cette aventure après un appel à projet. Méthode qui fait écho à ce que l’on a pu voir récemment avec le lancement de Hello Bank (2ème vidéo sur la page).

Troisième particularité de ce projet : sa médiatisation. La marque a fait voeux pieux et a décidé de se lancer uniquement sur les réseaux et capitaliser sur leur owned & earned media.Petit à petit les invitations seront diffusées.

Pour s’inscrire c’est direction le site soon.fr

En bonus quelques visuels de l’application