Playstation nous fait voyager 18 ans en arrière

Playstation, dans sa dernière vidéo illustre parfaitement la métaphore de l’empreinte qu’une marque peut faire dans notre petit cerveau. J’ai commencé How Brands Grow de Byron Sharp, ouvrage qui traite du marketing et qui dit justement, étude et neuro science à l’appui que pour qu’un message soit intégré c’est à force de répétition.

Et quand je vois cette vidéo « For The Players Since 1995″


Playstation arrive encore à filer des frissons, les sons de chargement de la Playstation 1 et de sa légende « Si ça passe le premier écran la console ne plantera pas ». Ils y arrivent encore 18 ans après.

L’axe du contenu a été très bien choisi pour cette vidéo lorsqu’on est une marque comme Playstation et que l’on a une histoire aussi forte avec ses utilisateurs. Les résultats parlent d’eux même, en 2 jours plus d’un millions de vues.

La chambre d’ado, le carton de pizza Domino’s qui traine – pour taper au plus juste il manque plus que des jeunes qui fument de la wee

Mais derrière cette vidéo se cache une opération, un jeu concours pour avoir la chance de gagner une PS4 en décodant une partie de la vidéo (les plus mauvaises langues verront un moyen de gonfler artificiellement le nombre de vues, les internautes devant revoir la vidéo pour être sur de leurs réponses)

Merci à Thomas pour la découverte