La production de contenu autour de l’Open GDF Suez

Les industries sportives sont selon moi les plus après a s’approprier la sphère du contenu. Elles ont cette capacité a raconter de belles histoires, Redbull, Nike, Adidas…

On voit aussi du côté des organisateurs d’événements sportifs une certaine capacité a créer du contenu : que ce soit le Fise, Roland Garros une certaine capacité a produire du contenu.

Du contenu certes mais le plus souvent a destination des fans de sports, compliqué pour l’énorme majorité de non consommateurs de ce type d’événements. Ça va être très dur de me motiver a regarder du patinage artistique…

Pour en revenir au cœur du sujet je vais vous parler de l’OPEN GDF SUEZ – Tennis Au Féminin.

Pour rendre encore plus accessible au plus grand nombre cet événement la marque s’est rapprochée d’une artiste : Ornella Fleury que qui joue aux côtés de Danny Boon dans Supercondriaque. Pour l’Open GDF – Tennis au feminin elle joue l’insider dans les coulisses du tournoi : l’idée étant de la suivre à la recherche d’infos & scoops sur sa page Facebook et sur la chaîne Youtube.

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C’est important aujourd’hui pour les marques le pari de l’entertainment : de savoir se plugger avec les bonnes personnes afin de créer des opérations partenaires ou l’on ressent pas la pression commerciale de la marque.

L’idée aujourd’hui on le sait c’est de ne plus considérer les consommateurs comme des consommateurs mais plus comme des audiences à qui l’on va proposer des expériences dignes de ce nom.