Flying Blue / Regard de voyageur

Je n’ai pas souvent pris l’avion dans ma vie mais j’ai souvent été confronté a étudier les programmes CRM des compagnies aériennes qui sont des modèles à part entière. Aujourd’hui je vais vous parler de du programme fidélité d’AirFrance/KLM Flying Blue qui organise un concours de créativité / concours photos afin de nous faire découvrir des lieux insolites.

2 modalités de participation soit directement sur le site ou directement à partir d’Instagram avec le hashtag #flyingview

Lors d’opérations d’UGC comme celles-ci il est toujours compliqué de faire participer les internautes, on connait tous la loi des 90/9/1 qui nous donne 90% de “spectateurs” de contenus, 9% d’acteurs et 1% de créateurs. Pour engager au mieux les internautes un bel incentive à la clé, un statut Platinium pendant 1 an et 200 000 miles – soit l’équivalent d’un beau voyage (je vous laisse calculer ce que ça fait en terme de voyages !)

Pour départager les participants et sélectionner les gagnants, un jury de professionnels et de passionnés d’images a été réussi. Il s’agit de Magnus Winter, photographe, Derrick Merkus, responsable du programme Flying Blue, Nadège Bucaille-Favre, directrice artistique, et Vuthéra Kham, photographe et instagramer.

Et pour aller jouer c’est par la