Objet connecté & Aspect communautaire

Les objets connectés tout le monde en entend parler, de la montre connecté Apple ou Android aux bracelets Fitbit et consort ces objets ont plutôt belle presse ces derniers temps.

Ces objets sortent du lot de par leurs promesses de design, d’utilisation. C’est simple, c’est beau et ça vous facilite la vie. La ou cela devient intéressant c’est quand on y ajoute une dynamique communautaire comme le fait Gablys.

Le Gablys est un objet connecté multi fonctions, qui permet entre autre de localiser et de retrouver nos objets perdus, de ne plus les chercher, de ne plus les perdre, de ne plus jamais les oublier … Un peu comme les « Cookies » de la start up française qui commercialise Mother, un petit objet connecté que l’on va sticker à ses clés, sa valise, son sac etc…

Jusque la rien de bien révolutionnaire, c’est la promesse de base de l’ensemble de ces dispositifs. Maintenant allons plus loin en pluggant une dynamique communautaire, sociale et rémunérée.

Scénario typique : tu perds tes clés avec ton Gablys connecté dessus tu peux signaler tes clés comme perdues et les personnes étant autour de capteur peuvent le récupérer et se voir offrir une rémunération pour le service rendu.

La présentation en vidéo

De nombreuses applications du capteur sont possibles  : (oui c’est un beau c/c)

Mode localisation : une puce implantée dans le Gablys permet de le localiser en quelques instants depuis son smartphone.

Mode Ring Back : Vous cherchez votre smartphone ? Le Gablys fonctionne dans les 2 sens. Une pression sur le Gablys et il fait sonner votre téléphone même si ce dernier est en mode silencieux ou vibreur.

Mode Pense bête (ou oublie) : Lorsque la connexion est perdue entre le smartphone et le Gablys, vous êtes immédiatement alerté. Le Gablys se mettra en même temps que votre smartphone à sonner.

Mode Barrière virtuelle (geo-fencing) : À l’aide de l’application Gablys App, vous pouvez définir une barrière virtuelle. Dès que le Gablys sort de cette zone, il vous le signale immédiatement. Ce mode est idéal pour les enfants lorsque vous ne voulez pas qu’ils s’éloignent trop de vous.

Mode Alarme de mouvement (motion detect) : Glissez un Gablys dans un sac, une valise ou sur un vélo, et dès que ce dernier est manipulé ou déplacé, votre téléphone vous alertera. Idéal quand on est dans un aéroport entre deux escales et que l’on veut s’assoupir.

Mode Géolocalisation : Dès que le Gablys perd la connexion avec le smartphone, ce dernier enregistre instantanément la dernière position GPS connue. Il vous sera ainsi très facile de retrouver votre voiture dans un parking, votre vélo, votre scooter …

 

Le produit est aujourd’hui en phase de financement et a pour objectif de lever 25k€ via IndieGogo, que vous pouvez financer.