Rêver 2074 : Le projet uni les maisons de luxe

Depuis quelques semaines un drôle de cirque se joue sur les réseaux sociaux des maisons de luxe. De Dior à Chanel en passant par Hermès ou Longchamp, toutes les maisons partagent des petites vidéos de 6-7 secondes où des mots se succèdent.

Calliphore, proximondial, Immatérialiste. Des mots qui veulent tout et rien dire en même temps. Qui est derrière ce contenu ? Qu’en-est il réellement et surtout quelle est la vocation de Rêver 2074 ? 3 réponses probabilités :

1. Un projet média : Le luxe français, veut redorer son blason et les maisons de luxe se sont mises d’accord sur un nouveau magazine. Un mensuel géré par les différentes maisons de luxe, où chacune aura sa page de pub et son sujet édito. Probabilité : fine

-> Sans refaire le débat sur le marketing de contenu ce genre d’opération serait très intéressante mais peu réalisable.

2. Un projet culturel : Un film ou un livre qui retrace l’histoire du luxe français et qui parle du luxe à venir. Voila ce que peut être ce Rêver 2074. Mais pourquoi faire un teaser aussi long pour un sujet qui ferait déchainer le monde du luxe, de l’hôtellerie et de la mode ? Probabilité : Moyenne

-> Réaffirmer le luxe à la française sur la scène internationale mais sur un projet artistique de cette ampleur cela peut être compliqué.

3. Un projet événementiel : Une expo. Voila ce que sera très probablement Rêver 2074. 2 ou 3 mois au Grand Palais ou au centre Georges Pompidou, un mélange entre histoire du passé et fiction du futur. Probabilité : Forte.

Peut être…

Je suis quand même bien curieux de voir ce que peut donner ce projet. Les collaborations sont toujours compliquées, je n’ose imaginer les tractations pour arriver à l’aboutissement d’un projet qui réunit plusieurs maisons de luxe avec des visions et des points de vue aussi divergents.

Dans les 3 cas, l’institut étant derrière ce projet a un pouvoir d’influence assez conséquent pour s’autoriser à pousser Chanel, Dior, Cartier ou Hermès, à publier sur tous les réseaux sociaux le même contenu, le même jour.

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